Poids économique

Poids économique

Un secteur en croissance

Le secteur de la Protection Physique des Personnes qui fait partie du secteur de la surveillance humaine, comme le gardiennage, compte plusieurs milliers d’ entreprises dont un nombre important de TPE et d’auto entreprises. Parmi ces entreprises, une quinzaine ont un chiffre d’affaires qui avoisine ou dépasse le million d’Euros. Au total, les entreprises du secteur emploient annuellement environ 2 000 personnes.

 

Dans le monde de la Sécurité Privée, La Protection Physique des Personnes est un marché particulier. Son chiffre d’affaires global est conséquent mais sans commune mesure avec d’autres secteurs comme celui par exemple de la vidéo surveillance. Au total, le chiffre d’affaires de l’ensemble du secteur est estimé à 40 millions d’Euros.

 

La protection physique des personnes connaît aujourd’hui, par rapport aux autres segments de la sécurité un taux de croissance très important de l’ordre de 15%.

 

Au vu des perspectives d’évolution du marché et de sa mutation attendue, notamment une meilleure répartition entre les activités des services publics et du secteur privé, le chiffre d’affaires du secteur devrait continuer à croître de manière substantielle dans les prochains mois et années.

 

A terme, le marché de la Protection Physique des Personnes pourrait représenter en France un chiffre d’affaires de 70 à 80 millions d’Euros.

 

Pour en savoir plus sur l’économie du secteur, demandez le Livre Blanc SEF PROTEC

Infos & Publications

Publications SEF Protec

«La Protection Physique des Personnes : Une profession à (re) découvrir».